Pour bénéficier des deux dernières 72000 de Minitrix inédites, j'ai donc été obligé d'acheter les deux packs de démarrage correspondants de ces dernières années. J'ai donc récupéré des rails qui ne me servaient pas. J'en ai quand même profité pour tester le digital, pour voir. Mais ce n'est pas le sujet qui nous préoccupe aujourd'hui…
Me voilà donc avec des rails en trop. Qu'en faire ? Comme mon fils et moi sommes équipés en rails Arnold, cela ne nous sert pas à grand chose ! Et si on les donnait à Patrick pour son futur réseau ? Et là, une voix intérieure m'interpelle : "Si t'étais un peu plus courageux, tu pourrais te bouger un peu pour l'AFAN ! En plus, tu as tout ce qu'il faut pour participer gratos au concours AFAN & Minitrix...". De quoi elle se mêle cette voix ? Et puis ce n'est pas si simple ! Je vois au moins 3 contraintes pour cela :
Première contrainte du concours : Il faut livrer et présenter son réseau au salon… Or, j'habite la région lyonnaise. Comment justifier à ma femme que je ne vois pas beaucoup dans la semaine que je vais passer deux week-ends dont un prolongé au Bourget pour faire un truc qui ne la branche pas ? Ce n'est pas gagné…
Je tente une approche un jour sans y croire vraiment : Oh miracle… Elle accepte ! "Mais pas tous les ans" (qu'on se le dise !).
Deuxième contrainte : il me faut trouver du temps pour faire un réseau.
Maintenant que j'ai le feu vert, ai-je le droit de me défiler ? Surtout, qu'en réfléchissant, je me rends compte qu'il me restait encore 9 mois à l'époque pour cela… Bien. Je m'inscris tout de suite, comme cela je ne pourrais plus revenir en arrière. Ma femme non plus ;-))
Troisième contrainte : il faut dessiner un réseau qui me plaise.