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249 x 98 cm, sur une hauteur de 45 cm permet de faire déjà un beau sujet.
Je rêvais de voies sinueuses des chemins de fer suisses en montagne. J'avais donc repris à ma manière le sujet, en y ajoutant une gare de passage et ses annexes.
La partie montante devait comporter une partie visible en grand rayon avec tunnel, pour simuler la montée vers un col.
Pour avoir le maximum d'espace, je prévoyais un tableau figuratif vertical dans un coin de la planche, et les transformateurs en dehors.
Je souhaitais une partie automatique, avec système de blocs, et une partie manuelle pour trier les trains, si possible avec une partie voyageurs, et une partie marchandises avec un triage avec pente.
  

L'idée du réseau JM06

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En 1979, je n’étais pas fixe géographiquement. II fallait prévoir de déménager très souvent pendant quelques temps. J’en avais assez d’avoir mon matériel dans les cartons. J’ai donc décidé de faire un réseau « transportable », rabattable dans un meuble, et ouvrable sans aide extérieure.
Comme j’avais récupéré une planche en bois aggloméré de 2,5 x 1 m, elle a servi de « porte » au meuble qui cachait le réseau rangé. Je me gardais une bonne profondeur pour les décors éventuels.
Le support du réseau était une plaque d’isorel d’une taille légèrement plus petite, rigidifiée par une bonne quantité de tasseaux cloutés. Les voies avaient été fixées sur du bois contreplaqué de 5mm découpé, lui-même fixé par vis et tasseaux à l’isorel. Le réseau lui-même était beaucoup plus léger que la planche qui servait de porte…

Historique du réseau

Le train en N

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Réseau JM06

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