[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [Accueil en anglais]
[Accueil en Allemand]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Plan du site du monde du N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[Le monde du train en N]
[]
[]
[Le monde du train en N]

Pour aller à la suite

Pour remonter en haut de la page

Ce réseau a été totalement fonctionnel y compris la partie haute (usine).
Les caténaires factices Arnold ont été mis sauf sur la partie manuelle haute.
A part les quais de gare, et l'usine, aucun décor n'avait été réalisé. Juste des supports pour cacher les parties sous tunnel.
Ce réseau a été détruit en 1991, pour récupérer les rails, pour la construction d'autres réseaux.

Ce réseau a duré plus de 10 ans, sans trop de problème de maintenance. Mon plus gros souci avait été au départ la fiabilité des relais JOUEF  4 voies qui plantaient mes blocs de temps en temps. L'échange des relais pour ceux de ROCO a apporté une fiabilité définitive.

J'ai deux critiques à formuler sur ce réseau :
* Il  avait une pente trop forte entre l'endroit de l'aiguille d'entrée de la partie automatique et la partie manuelle haute. Pas très réaliste… Mais est-ce le seul point ?  :-)
* La circulation de ce réseau est à droite. Quelle mouche m'avait piqué le jour où j'ai dessiné cela ? Je ne me rappelle pas vraiment pour quelle raison j'avais fait ce choix bizarre ! Mea culpa.

Le décor autour de ces voies est assez logique, en devinant la ville en dehors de la planche. Ci-joint deux vues :
* l'une horizontale qui permet de mieux se rendre compte des différences de niveau
* l'autre a vision plongeante sur le triage, sur les deux viaduc, et sur la gare de passage.

Bilan du réseau

Le train en N

Deutsch

Français

English

Réseau JM06

Une vue plongeante sur la gare et le triage. Quel viaduc !
Une vue horizontale pour se rendre compte des niveaux
Vers le haut