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Dans un réseau comme celui-là, on peut se poser la question du digital. A juste titre.
En 1989, le système digital n'était pas aussi complet et fiable. Comme il me fallait gérer des automatismes assez complets non disponibles à l'époque, je suis resté sur de la commande analogique.

Je suis parti sur le principe de blocs électroniques ARNOLD (référence 7695, disponibles à l'époque au catalogue).

Pour la voie automatique principale, j'ai 5 packs de 3 blocs.
Pour la voie GV, j'ai 2 packs.
Le principe de ces blocs est basé sur la consommation de courant. Les arrêts et les démarrages sont progressifs.

Pour pouvoir assurer toute la logique, j'adjoins à certains blocs un ou deux relais bistables ROCO 4 voies, ce qui me permet de gérer les signaux 3 couleurs et des automatismes divers.

La voie automatique principale est découpée en 13 cantons (plus deux cantons pour les deux voies d'entrée).
La voie d'évitement est gérée automatiquement. Si un train est trop lent et bouchonne un ou plusieurs trains rapides, alors il se fait doubler et se libère ensuite.

La voie GV est découpée en 3 cantons (plus un canton pour la voie d'entrée, et deux cantons fictifs pour gérer les priorités d'entrée dans la voie).

Lors des changements de voie, le réseau utilise fortement le principe des prise crocodiles ARNOLD pour le retour des aiguillages en position normale (circulaire). Un pôle alternatif est donc nécessaire sur les voies concernées.

Les 4 têtes d'os sont équipées de temporisations pour gagner en réalisme.

Les automatismes prévus associés aux plans

Le train en N

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