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Depuis la finalisation du petit TCO, le brassage général a fait l'objet de contrôles de toutes les options possibles de commande.
Après quelques rares corrections inévitables, l'exploitation normale est donc opérationnelle depuis mi 2007.
La dernière fonction à être mise en place a été la boucle de retournement. Pour un fonctionnement sans arrêt des rames, il suffit de lancer le train dans l'entrée du tunnel du côté de la gare de Châtillon. Sous le tunnel, l'alimentation est permanente. Pendant cette traversée, il suffit d'inverser le sens du transfo et de mettre l'aiguillage d'entrée  de la partie marchandises dans le bon sens pour que la rame passe sans arrêt sur cette boucle.
Désormais le Thalys peut foncer vers Bruxelles...

Derniers règlages électriques

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Du coté du triage, il y a le petit TCO avec le transfo (III).
Les 2 TCO du réseau, situés à 2m et orientés à 180° l’un de l’autre.

Le câblage de ce TCO a été réalisé pendant cette année 2007. C'était le dernier gros morceau. Ce TCO fait partie intégrante de la planche fixée sur le 5ème cadre.

Il était mpossible de renverser ce cadre pour faciliter l'accès.
Les brassages ont été faits la tête en bas, les bras en haut. Fatiguant ! Un moyen de se muscler plus d'une centaine d'heures…
La mise en place de ce tableau de commande a permis de débloquer toutes les commandes des parties manuelles des modules voyageurs et marchandises, même sur le grand TCO.
Deux vues. L'une du dessus, et l'autre d'en dessous.

Petit TCO

Le train en N

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Mon réseau actuel : fin du 1er acte

La descente de la rampe à 300km/h : quel plaisir !
J'avoue que cela pourrait être mieux organisé
Vue du petit tableau de commande en action
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