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Changements par rapport aux plans initiaux :
1) les boucles de retournement cachées utilisaient initialement des rayons de courbure qui pouvaient descendre à 200mm de rayon. L’arrivée de l’Eurostar, qui ne passe pas à moins de 300mm de rayon, m’a contraint de refaire beaucoup de courbes cachées à trop faible rayon. Il a fallu reboucher de nombreux trous d’accès déjà réalisés et en faire d'autres.

2) l’accès à la plaque tournante a été modifié lors de son implantation. C'est plus réaliste maintenant. L’accès en courbe prévue à l’origine simplifiait le câblage, mais c’était inesthétique. La rotonde est désormais orientée un peu différemment, avec plus de voie disponible en prime.

Le réseau n'est pas démontable facilement. Si je dois déménager, il y aura du travail pour tout remettre en marche. Même si toutes les connexions sont faites pour être démontées facilement, les coupures des rails au niveau des interfaces des cadres ou des modules n'ont pas été prévues, par simplicité de montage.

Pour remonter en haut de la page

Ce réseau est gigantesque. Et quel plaisir de le piloter !
A plusieurs, c’est vraiment génial. On se pique quelquefois les zones mais ce n’est pas grave.
Tout seul, c’est gérable sur le grand TCO. On doit de temps en temps aller sur le 2ème TCO, notamment lorsque l’on exploite la partie marchandises, mais ce n’est qu’à deux pas !
On peut aussi ne rien faire et regarder passer les trains sur la ligne de parade à 4 voies ou sur la ligne GV.

L’entretien n’est pas un problème, grâce au profil des rails ARNOLD. J’ai acheté un wagon TOMIX, mais je ne l’ai toujours pas utilisé…

Une vue de la partie centrale : Les voies de parade, la rotonde au fond et tout à droite les voies de stockage des voitures voyageurs :

Premiers bilans de plus 10 ans d'exploitation

Le train en N

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Mon réseau actuel : fin du 1er acte

vue au dessus de la plaque tournante
visu de la partie centrale du réseau
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