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Ce réseau permettait l’exploitation simultanée de 8 rames de 5 voitures non raccourcies, soit presque 1m.
 
A part les quais de gare, quelques bâtiments, et l’usine fonctionnelle, aucun décor n’avait été réalisé.

Ce réseau a eu environ 8 ans de vie. Je n’ai pas eu de problème particulier. Sa maintenance était très simple à gérer, même en cas de longues inactivités, le profil de la voie ARNOLD étant autonettoyant.
Quel bonheur !

Ce réseau a été détruit en 1979, pour récupérer les rails pour la construction d’autres réseaux.

Bilan

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Les deux lignes extérieures étaient alimentées avec un pôle alternatif pour accepter les prises crocodiles ARNOLD. Les deux « blocs » sur cette voie étaient sans sécurité, mais suffisaient pour éviter les collisions entre deux trains sur la même voie, s’ils avaient des vitesses assez proches.
Les voies dans les gares étaient équipées de deux prises crocodiles pour permettre l’échange automatique de trains (la première prise de la voie déclenchait l’aiguillage de sortie, ce qui fait partir le train en attente; la deuxième prise changeait l’aiguillage d’entrée pour éviter que le train suivant fasse collision). Le fait d’avoir deux prises au lieu d’une seule, permettait de séparer les deux aiguillages, de fiabiliser la méthode, et d’avoir une sorte de ralenti avant l’arrêt et au démarrage des trains sans grande place.

Automatismes du réseau

Le train en N

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Réseau JM04

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